
Between Walls est la branche installation artistique de Cie Suspendu qui utilise les objets domestiques dans une constellation poétique. Elle cherche à offrir aux habitants intérieurs de nos maisons (le mobilier) une agence interne, une présence signifiante par la composition et l’interaction. Au départ, ces œuvres sont nées comme des sous-produits de la recherche pour AMOW, pour finalement évoluer en pièces autonomes.
Nous concevons les installations en utilisant un rigging unique, ainsi que des programmations lumière et sonore qui estompent la frontière entre la performance et l’environnement. Elles créent des ambiances théâtrales immersives et peuvent fonctionner soit comme des œuvres autonomes, soit comme des dispositifs interactifs intégrés à des performances ou événements.
Les installations peuvent être installées dans une grande variété d’espaces. Nous fournissons les composants électriques et d’éclairage, conçus pour rester actifs sur de longues périodes.
La plupart des structures sont fabriquées à partir de mobilier - collecté directement sur le site, via des dons ou des sources de seconde main - afin de rester connectées au contexte local.
1. Horloge d’Ombres
Horloge d’Ombres est une installation immersive de lumière, ombre et son. Douze ampoules suspendues illuminent une toile blanche, transformant l’ombre de chaque visiteur en une chorégraphie vivante et en perpétuel changement.
Le système suit une structure basée sur l’horloge, se modifiant toutes les 15 minutes. Des motifs aléatoires de lumière et de son émergent via des relais électromagnétiques, créant à chaque fois une performance d’ombres unique dès qu’une personne entre dans l’espace.
Les visiteurs peuvent pénétrer dans l’installation pour l’activer par leur présence ou observer de l’extérieur. Dans les deux cas, l’ombre devient l’interprète central — vivante, pulsante et réactive.
2. LE MONSTRE
Une installation de mobilier suspendu habité par le son et la lumière, une maison qui prend vie, un monstre.
3. Parlement

Cinq chaises suspendues en cercle, chacune pouvant se détacher légèrement des autres, ce qui déforme l’équilibre de tension entre elles. Le public visitant cette installation peut manipuler chaque chaise grâce à un système de cordes accessible et ainsi modifier la composition de manière autonome.

4. Chaises Migratoires

5. La chaise suicidaire
5. Fixée


